La formation C.I.A.R.A. : accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap

L’Association Créative Handicap a été fondée en 2004 par Sylvie SANCHEZ, artiste plasticienne. L’association est présidée par Franck SPENGLER. C’est une association loi de 1901, reconnue d’intérêt général. L'objectif de l'association est d’améliorer l’inclusion socio-professionnelle des personnes handicapées et valides en rendant l’art, la culture et le numérique accessibles à tout le monde. 

Le projet CIARA se fixe pour but de favoriser l’inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et en situation de décrochage scolaire, par le biais des nouvelles technologies du numérique (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle…).

La formation professionnelle, entièrement prise en charge et accessible au plus grand nombre, vise à doter les bénéficiaires de compétences numériques pour accéder au marché du travail, en constante évolution : robotique industrielle, jeux vidéo, animation 2D/3D, réalité augmentée et réalité virtuelle. Elle est certifiée Qualiopi, ce qui atteste de la qualité du processus de la formation.

Qu'est ce qui est enseigné dans la formation C.I.A.R.A ?

  • Les logiciels de la Suite ADOBE : pour apprendre à faire du graphisme et du Motion Design.

  • Le logiciel BLENDER : pour apprendre à modéliser en 3D.

  • Le logiciel UNITY : pour apprendre à créer des jeux vidéo,
    des applications pour les ordinateurs et les téléphones portables.

Informations pratiques

Pour aller plus loin et s'inscrire, rendez-vous sur le site internet de l'association : https://creativehandicap.org/formation-ciara-falc/

Précédent
Précédent

Les bobos à la ferme, un gite inclusif et un laboratoire de repit

Suivant
Suivant

CLIP SUR LA DYSLEXIE