Eloquence de la différence

Accepter son propre handicap, c’est s’ouvrir à son épanouissement personnel. Accepter le handicap des autres, c’est s’assurer de leur inclusion au sein de la société.

L’Éloquence de la Différence organise des programmes d’accompagnement d’environ 6 semaines. Leur but est de favoriser l’acceptation du handicap par les personnes concernées et par la société.

Chaque programme a deux composantes:

  • L’accompagnement par des thérapeutes experts ou des pairs aidant pour aider à l’acceptation de soi.

  • La diffusion sociale par l’organisation, dans une salle de spectacle, de la finale de chaque concours afin de rassembler massivement le plus grand nombre de personne et de leur communiquer une vision positive du handicap.

Une formation digitale sur la plateforme FUN MOOC est disponible. Elle rends accessible tous les enseignements de L'éloquence de la Différence.

Le premier programme d'accompagnement de l'Eloquence de la Différence était à destination de personnes qui bégaient, pour mieux vivre le bégaiement au quotidien et montrer ses réelles compétences grâce à l’éloquence. Mais depuis, un programme d’accompagnement ouvert à toutes les personnes en situation de handicap, souhaitant mieux vivre sa différence au quotidien, et montrer ses réelles compétences est également proposé.

Pour aller plus loin : https://eqdifference

Précédent
Précédent

Un centre d'hébergement novateur accueille des personnes jeunes touchées par la maladie d'Alzheimer.

Suivant
Suivant

La Fédération Nationale des Ecoles adaptées