LE PAPOTIN, un journal atypique
Le Papotin est un Journal Atypique 📖
LE PAPOTIN est né il y a 33 ans à l’hôpital de jour d’Antony, un centre qui accueille des adolescents autistes âgés de 15 à 25 ans. Aujourd’hui le comité de rédaction s’est élargi à une douzaine d’autres centres sanitaires et médico-sociaux d’Ile de France, et il est composé d’une quarantaine de membres âgés de 14 à 50 ans.
Les ventes du journal servent à organiser les comités de rédaction et à rendre possible la sortie de nouveaux numéros du journal. 🚀
➡️ Les journalistes du Papotin font des interviews de gens qu’ils aiment : des musiciens, des comédiens, tous ces artistes qu’ils voient à la télévision ou qu’ils vont rencontrer sur leur lieu de travail.
➡️ Ils écrivent des poèmes, des billets d’humeurs sur les souvenirs que leur laissent leurs visiteurs. Ils racontent des riens, papotent, flânent, font des merveilles avec les mots – et ce n’est pas rien pour ceux qu’on relègue d’habitude dans le silence.
🌈 Fenêtre sur la ville, c’est le nom de l’association qui a permis au “Papotin” de voir le jour. Ce nom n’est pas anodin. C’est par la fenêtre qu’on regarde le monde, qu’on laisse passer l’air, qu’on respire.
Plus d'informations sur leur site internet : https://www.papotin.site/
ou leur chaine you tube : https://www.youtube.com/@journalpapotin/featured